Diaporama

 diapo.gif

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Calendrier
A la Une


Actu-santé - par Assistant le 06/12/2004 @ 04:00

Votre satisfaction fait notre fierté

 

Actu-Santé

Le projet « comprendre la drépanocytose » est un projet de sensibilisation initié par la direction du Centre Hospitalier Préfectoral (CHP) Kpalimé afin d’améliorer le niveau de connaissance de la population de Kpalimé et de ses environs sur la maladie drépanocytaire. Elle a connu son apothéose le mercredi 10 août dernier au Foyer des jeunes de Kpalimé.

 

Elle a débuté par le mot de la Directrice Adjointe du CHP Kpalimé Mme KUEVI suivi de la présentation faite par Mr AYIKOE Ayi. La présentation a été suivie d’un débat très enrichissant car  il a permis de lever un certain nombre de mythes dans la tête de la centaine de participants sur la maladie drépanocytaire. Le présentateur a été soutenu dans cet exercice de questions – réponses par le professeur VOVOR et Mr JOPPA qui ont très bien apprécié l’initiative de la direction du CHP Kpalimé.

 

Mr JOPPA a promis de discuter avec les responsables du CHP Kpalimé pour une réduction du coût des prestations aux drépanocytaires pour un meilleur suivi et mettre sous peu une branche de son association à Kpalimé.

 

Le professeur VOVOR a expliqué la lenteur des actions prévues pour mieux faire connaître la maladie malgré qu’elle a été reconnue comme un problème de santé publique dans nos pays. Elle a assuré l’assistance sur un avenir meilleur pour les malades de la drépanocytose et a promis un dépistage de masse à coût subventionné.

 

Voir le film

 

Document sur la drépanocytose

^ Haut ^